Julie Cuisine sur la Plage 09/02/2025

un Gratin de riz "j'y fourre tout"

un Gratin de riz "j'y fourre tout"

Le DimancheJulie Bayle, cheffe à domicile de Julie Dans Ma Cuisine, vous propose une recette ultra facile sur PLAGE FM à 11h30 et 17h (rediffusion le mardi à 8h32 et le mercredi à 11h30).
Pour contacter Julie, c'est ici ou par téléphone 06 88 74 38 55


Gratin de riz "j'y fourre tout"


Pour 4 personnes


Riz blanc 400 g
Carottes 4
Chou blanc 1/4
Chou vert 1/4
Œufs 6
Oignon jaune 1
Cantal ou autre 100g
Coppa ou autre 4 tranches
Échalote 1
Sel poivre


Préchauffez le four à th.6-7 (180-200°C).
Épluchez et émincez en fines lamelles l'oignon et l’échalote. Dans une poêle, faites réduire le tout dans le beurre et l'huile d'olive durant quelques minutes puis réservez. Pendant ce temps, coupez les carottes en julienne ainsi que les choux.
Dans une casserole d'eau légèrement salée, cuisez votre julienne de légumes en surveillant régulièrement la cuisson avec une lame de couteau. Cuisez parallèlement le riz blanc dans une autre casserole. Dans un saladier, mélangez les œufs. Salez et poivrez.
tape 5
Dans un grand saladier, mélangez la julienne de légumes cuite, et le mélange oignon/échalote avec le riz. Versez le tout dans le plat à gratin. Versez par-dessus le mélange oeufs battus/crème
Déposez sur le dessus les tranches de coppa ou de bacon. Saupoudrez du Cantal râpé.
Enfournez 20 min environ et servez aussitôt.

Écouter :

GRATIN de RIZ

Les titres diffusés sur Plage FM
  • BUKOWSKI Cold Lava
    BUKOWSKI Cold Lava 22:20
  • Mötley Crüe Dr. Feelgood
    Mötley Crüe Dr. Feelgood 22:16
  • Sunship Balloon A4 Life
    Sunship Balloon A4 Life 22:12
  • Korn Falling Away From Me
    Korn Falling Away From Me 22:07
  • Aerosmith & Yungblud Wild Woman
    Aerosmith & Yungblud Wild Woman 22:04