L'Instant Bien-Être 17/03/2024

3. Comment s'entraîner efficacement tout en prenant soin de ses enfants à la maison

3.	Comment s'entraîner efficacement tout en prenant soin de ses enfants à la maison

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 8h32, retrouvez Nicolas, pour les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.


La vie de parent est souvent synonyme de journées bien remplies et de temps limité pour l'exercice. Cependant, il est tout à fait possible de concilier ses séances d'entraînement avec la présence de ses enfants, et même d'impliquer ces derniers dans l'activité physique.


Voici quelques astuces pour s'entraîner efficacement avec des enfants à la maison :



  1. Impliquez-les : Transformez votre séance d'entraînement en un jeu ou une activité amusante que vos enfants peuvent partager avec vous. Par exemple, organisez une séance de yoga en famille, faites des concours de sauts à la corde ou jouez à des jeux actifs comme le "Simon dit".

  2. Créez une routine : Établissez une routine d'entraînement à laquelle vos enfants peuvent participer ou observer. En intégrant l'exercice dans votre emploi du temps quotidien, vous montrez à vos enfants l'importance de rester actif et en bonne santé.

  3. Faites preuve de créativité : Utilisez des objets du quotidien comme équipement d'entraînement. Des chaises pour les dips, des bouteilles d'eau comme poids, ou même des rouleaux de papier toilette pour un jeu de lancer peuvent être des alternatives ludiques et accessibles.

  4. Impliquez-les dans vos exercices : Lorsque vous effectuez des exercices au sol, comme des pompes ou des abdominaux, encouragez vos enfants à se joindre à vous en imitant les mouvements ou en les adaptant à leur niveau.

  5. Profitez des temps morts : Profitez des moments où vos enfants jouent de manière autonome pour intégrer des séquences d'exercices courts mais efficaces. Par exemple, profitez des pauses publicitaires pendant la télévision pour faire quelques squats ou des fentes.

  6. Soyez flexible : Comprenez que les enfants peuvent parfois avoir besoin d'attention ou d'interruptions pendant votre séance d'entraînement. Restez flexible et adaptez-vous aux besoins de votre famille tout en maintenant votre engagement envers votre santé et votre bien-être.


En conclusion, s'entraîner avec des enfants à la maison peut être un défi, mais c'est également une occasion précieuse de passer du temps de qualité en famille tout en prenant soin de votre santé. En intégrant vos enfants dans votre routine d'entraînement et en faisant preuve de créativité, vous pouvez transformer chaque séance en une expérience positive et enrichissante pour toute la famille

Écouter :

  • SPORT AVEC LES ENFANTS A LA MAISON
Les titres diffusés sur Plage FM
  • Axel Bauer Cargo
    Axel Bauer Cargo 11:03
  • Beyoncé TEXAS HOLD 'EM
    Beyoncé TEXAS HOLD 'EM 10:59
  • Dany Brillant Je voudrais bien rester toujours fidèle
    Dany Brillant Je voudrais bien rester toujours fidèle 10:56
  • London Beat I've been thinking about you
    London Beat I've been thinking about you 10:52
  • Eloïz & RIDSA Comment tu vas
    Eloïz & RIDSA Comment tu vas 10:49