L'Instant Bien-Être 28/01/2024

Les avantages de l'entraînement en plein air.

Les avantages de l'entraînement en plein air.

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 8h32, retrouvez Nicolas, pour les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.


 


1. Amélioration de la santé mentale :


L'exercice en plein air est associé à une réduction du stress, de l'anxiété et de la dépression. L'interaction avec la nature et l'exposition à la lumière du soleil favorisent la libération d'endorphines, améliorant ainsi l'humeur.


2. Variété d'environnements et de terrains :


L'entraînement en plein air offre une diversité d'environnements et de terrains, ce qui permet de varier les séances d'entraînement. Courir sur un sentier, faire des exercices sur la plage ou pratiquer le yoga dans un parc offre une expérience stimulante.


3. Vitamine D :


L'exposition au soleil permet au corps de synthétiser la vitamine D, essentielle pour la santé des os, du système immunitaire et pour réguler l'humeur.


4. Renforcement musculaire fonctionnel :


Les activités en plein air, comme l'escalade, la randonnée et le vélo, sollicitent une variété de groupes musculaires, favorisant un renforcement musculaire plus fonctionnel et équilibré.


5. Meilleure concentration et motivation :


La nature offre un environnement moins monotone que la salle de sport, ce qui peut aider à maintenir une concentration élevée et à stimuler la motivation pendant l'entraînement.


6. Économie financière :


L'entraînement en plein air ne nécessite pas d'abonnement à une salle de sport, ce qui peut représenter une économie financière significative. La nature devient votre terrain d'entraînement gratuit.


7. Adaptabilité :


L'extérieur permet une grande adaptabilité. Vous pouvez ajuster l'intensité de votre entraînement en fonction de l'environnement naturel et de vos propres objectifs.


8. Augmentation de la dépense énergétique :


Les terrains extérieurs souvent variés et accidentés demandent plus d'efforts, augmentant ainsi la dépense énergétique par rapport à une surface plane en salle.


9. Interaction sociale :


L'entraînement en plein air offre des opportunités d'interaction sociale. Que ce soit en participant à des cours collectifs en plein air ou en rejoignant un groupe d'entraînement, cela peut favoriser un sentiment d'appartenance.


10. Éveil des sens :


Les stimuli naturels tels que le bruit des oiseaux, l'odeur de l'herbe fraîchement coupée et le vent sur la peau éveillent les sens, contribuant à une expérience d'entraînement plus immersive.

Écouter :

  • Les avantages de l'entraînement en plein air.
Les titres diffusés sur Plage FM
  • INXS Suicide Blonde
    INXS Suicide Blonde 08:02
  • LEWIS THOMPSON LOVE AGAIN
    LEWIS THOMPSON LOVE AGAIN 07:59
  • Plage-Emploi avec FRANCE TRAVAIL
    Plage-Emploi avec FRANCE TRAVAIL 07:55
  • Vernis Rouge Bande organisée
    Vernis Rouge Bande organisée 07:53
  • Jimmy Cliff Reggae Night
    Jimmy Cliff Reggae Night 07:49