Tourisme

Découverte de la flore de la Dune du Pilat

Découverte de la flore de la Dune du Pilat
Gourbet, Linaire à feuilles de thym, Silène de Porto, Immortelle des sables… Malgré son aspect désertique, la Dune du Pilat abrite des plantes aux capacités d’adaptation étonnantes !

Afin de mieux connaître ce milieu naturel fragile et protégé, le gestionnaire du Grand Site (Syndicat mixte) organise en partenariat avec le Conservatoire Botanique National Sud-Atlantique, une sortie découverte de la flore, le dimanche 14 mai de 10h à 12h.

Au départ du sentier d’interprétation de la forêt situé sur l’espace d’accueil du Grand Site, la balade se poursuivra avec l’ascension de la Dune puis sa descente côté océan afin d’observer les plantes du milieu dunaire et les sols anciens (paléosols) retraçant sa formation.

Côté plage, cette sortie permettra d’identifier les espèces végétales d’eau douce exposées aux embruns et aux marées et issues des résurgences d’eau douce s’écoulant au pied de la Dune.

Balade gratuite nécessitant une bonne condition physique (ascension de la Dune sur les 2 versants)
RDV à 9h45 au point information Idune sur l’espace d’accueil de la Dune du Pilat (Route de Biscarrosse – RD 218 – 33115 Pyla-sur-Mer)
Inscription obligatoire auprès du Syndicat mixte au 05.56.22.12.85 - information@ladunedupilat.com (nombre de places limité)

Contact
IDUNE
05.56.22.12.85
information@ladunedupilat.com
www.ladunedupilat.com
Les titres diffusés sur Plage FM
  • Aretha Franklin Respect
    Aretha Franklin Respect 02:39
  • Alain Souchon et Laurent Voulzy Derrière les mots
    Alain Souchon et Laurent Voulzy Derrière les mots 02:35
  • Milky Just The Way You Are
    Milky Just The Way You Are 02:32
  • Presquils Baya Playa
    Presquils Baya Playa 02:29
  • Harry Styles Dance No More
    Harry Styles Dance No More 02:26