Le sissy squat

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 8h32, retrouvez Nicolas, pour les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.
- Le sissy squat
Pourquoi faire du sissy squat ?
Les squats Sissy est une variante de squat avancée qui engagent principalement les quadriceps. En d'autres termes, cette variante est conçue pour rendre vos quads plus forts et plus puissants. Les fessiers et les ischio-jambiers sont moins sollicités que dans un squat classique, la tension se focalise davantage sur le haut de la cuisse.
Comment faire du sissy squat sans machine ?
Exécution du sissy squat sans matériel
Placez-vous debout à côté d'une barre ou d'un support à saisir pour conserver plus de stabilité. Fléchissez les genoux en avant pour les amener le plus près possible du sol tout en « envoyant » votre buste vers l'arrière. Ceci induira un passage sur la pointe des pieds.
Pour les débutants, il est possible de se surélever ses talons avec une cale ou des haltères. Plus tard, il sera possible de les effectuer sans même avoir de support pour se tenir
Attention tout de même car cet exercice peut aggraver une blessure existante au genou si la charge est trop importante ou trop rapide.
Attention, si vous avez une blessure au genou ou si vous êtes en rééducation, parlez-en à votre médecin avant d’essayer cet exercice.
Écouter :
-
Le sissy squat