IDEE RECU PARTIE 2

Tous les Dimanches à 9h30 et à 14h, ainsi que le Vendredi à 8h32, retrouvez Nicolas, pour les conseils bien-être de Benoît Libran, le coach de PLAGE FM.
8 idées reçues du sport Episode 2 :
5. FAIRE DU SPORT PERMET DE MANGER CE QUE L’ON SOUHAITE ENSUITE
La vie serait pourtant beaucoup plus simple s’il suffisait d’un peu de sport pour nous permettre de nous servir dans le frigo en illimité !
Malheureusement, la vie n’est pas un conte de fées… Effectivement en faisant du sport, notre corps consomme plus d’énergie et brûle des graisses mais 15 minutes de courses à pied ne feront pas le poids face au burger que vous avez prévu de manger ce soir entre copines !
Bien sûr, il faut savoir se faire plaisir, tout en restant raisonnable !
6. LE SPORT EST À PROSCRIRE QUAND ON EST ENCEINTE
Même si, bien évidemment, une femme enceinte ne pourra certainement pas faire de compétition de rugby, il est néanmoins tout à fait conseillé aux femmes enceintes de faire du sport pendant la grossesse
En effet, une activité sportive modérée (et pas trop dangereuse) permettra à la future maman de se sentir en forme, de rester en bonne santé et aussi d’éviter les complications !
Marche, stretching, Pilates, aquagym seront des activités parfaites !
7. C’EST MIEUX DE FAIRE DU SPORT LE MATIN
Même s'il est vrai que l’on pourrait donner la médaille du mérite aux personnes qui se lèvent à 5h du matin pour aller courir, ces dernières n’auront, pour autant, pas plus de résultats à cette heure-ci que durant le reste de la journée.
Matin, midi, après-midi ou soir, les bienfaits du sport pour notre silhouette et notre santé restent les mêmes !
Le sport ne doit pas être une contrainte, c’est quand on veut et si on le veut !
8. POUR PLUS DE RÉSULTATS, IL EST PRÉFÉRABLE DE FAIRE SU SPORT À JEUN
Il est très courant d’entendre qu’il n’y a rien de mieux pour brûler le plus de calories que de courir à jeun ! Quelle bonne idée !
C’est sûr, n’ayant pas mangé depuis la veille, le corps va puiser l’énergie dans ses réserves de graisse. Mais bon, puisque vous n’avez rien pour vous donner de l’énergie, c’est aussi le meilleur moyen d’être démotivée, de se traîner, voire même de se blesser ou de faire une petite crise d’hypoglycémie.
En somme, le sport à jeun ce n’est pas l’idée du siècle ! Il est préférable de manger 2h avant de commencer le sport, histoire de ne pas brûler exclusivement ce qu’on vient d’avaler !
Écouter :
-
IDEE RECU PARTIE 2