Couleurs Bassin 08/04/2015 à 14:09

Aurore Rivals

Aurore Rivals

Aurore Rivals débute ses études de flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Elle obtient le Diplôme Professionnel de Perfectionnement Musical de flûte traversière dans la classe de Samuel Coles et de musique de chambre contemporaine dans la classe de Marie-Bernadette Charrier. Elle intègre par la suite la classe de Pierre-Yves Artaud à l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot et obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste. Parallèlement à son cursus institutionnel, elle se perfectionne auprès des flûtistes Francis Gabin, Raymond Guiot, Philippe Pierlot, Georges Alirol et Vincent Lucas. Elle participe également à des concours nationaux et internationaux. Elle est notamment finaliste du Concours National du Jeune Flûtiste et obtient le second prix à l'unanimité du Concours Nérini.


Elle poursuit en parallèle un cursus universitaire et obtient son Doctorat de musicologie à l'Université Paris IV Sorbonne, mention très honorable avec félicitations du jury. Sa thèse est consacrée aux cinq premiers opéras du compositeur et chef d'orchestre hongrois Peter Eötvös.
Elle se voit attribuer une bourse décernée par la Fondation Peter Eötvös de Musique Contemporaine pour sa participation au 25e Festival et Séminaire International Béla Bartók de Szombathely. Sa thèse obtient le Prix Hungarica (Accessit) décerné par l'Association des Amis de l'Institut Hongrois de Paris.


En tant qu’artiste peintre, elle se consacre essentiellement à trois domaines : les paysages ; les portraits de célébrités appartenant au monde de la musique et du cinéma ; les allégories et les personnages romanesques et mythologiques. Elle utilise l’encre, l’aquarelle, la gouache, l’acrylique, le pastel sur papier et sur toile de lin. Les formats de ses œuvres s’échelonnent entre 10 × 10 cm et 100 × 195 cm.
Elle travaille à la commande.


Contact : www.aurore-rivals.fr 

Les titres diffusés sur Plage FM
  • Indochine Tes Yeux Noirs
    Indochine Tes Yeux Noirs 02:33
  • Depeche Mode Where's The Revolution
    Depeche Mode Where's The Revolution 02:29
  • Marc Lavoine Morceaux d'Amour
    Marc Lavoine Morceaux d'Amour 02:26
  • Freya Ridings Castles
    Freya Ridings Castles 02:22
  • Tropical Family Mélissa
    Tropical Family Mélissa 02:19